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REGION: SWITZERLAND

NOTRE CODE DE CONDUITE

En 2013, CHG-MERIDIAN a adopté un Code de Conduite. Ce Code de Conduite décrit les principes de base de notre culture d'entreprise, non seulement pour nos collaborateurs, mais aussi pour nos partenaires commerciaux et nos clients.

Le Code de Conduite est conçu pour fournir une orientation et aider à éviter les comportements inappropriés. Les règles de comportement décrites ici s'appliquent à tous les collaborateurs du groupe CHG-MERIDIAN.

Les concepts expliqués dans le Code de Conduite unissent tous nos collaborateurs, quel que soit le pays dans lequel ils travaillent. Ils sont la base de notre succès économique et continueront à nous guider à l'avenir. Nous attendons de nos partenaires commerciaux qu'ils agissent et mènent leurs affaires selon des principes similaires.

TÉLÉCHARGEMENTS

  • Code of Conduct - CHG-MERIDIAN - English

    pdf, 1 MB

NOTRE SYSTÈME DE LANCEMENT D'ALERTE

CHG-MERIDIAN attend de ses collaborateurs et partenaires commerciaux qu'ils signalent toute violation de conformité dont ils ont connaissance. Les personnes à contacter pour ces rapports comprennent les managers immédiats, la direction générale, le Directeur de la conformité (CCO) ainsi qu'un médiateur externe.

Notre comportement envers les autres est caractérisé par le respect, la confiance et la tolérance. Nous traitons donc tous les signalements d'éventuelles violations avec la plus grande confidentialité. Notre système de signalement sera utilisé de façon responsable et avec intégrité.

Aucun signalement ne sera pas classé comme une violation de confiance. De tels signalement n'entraîneront aucune poursuite discriminatoire à l'encontre de la personne le signalant, à condition que le signalement ait été fait de bonne foi concernant l'exactitude de ses déclarations. La personne signalant un acte conserve son anonymat à tout moment, à moins qu'elle n'autorise expressément la divulgation, que ce soit avant ou après le signalement.

Le médiateur de CHG-MERIDIAN, ainsi que le Directeur de la conformité (CCO), sont le point de contact central et l'autorité anonyme pour CHG-MERIDIAN dans le système de signalement. Le cabinet d'avocats Walder Wyss à Bâle (CH) est disponible pour agir en tant que médiateur neutre.

Accord de non-divulgation entre CHG-MERIDIAN et le médiateur :

  • Le médiateur ne traite que les informations fournies par les personnes faisant un signalement qui divulguent leur identité au médiateur.
  • Les premiers motifs de suspicion et les faits correspondants ne seront transmis à CHG-MERIDIAN que sous une forme anonymisée.
  • Il est expressément interdit au médiateur de divulguer l'identité de la personne faisant le signalement à CHG-MERIDIAN, à moins que la personne n'autorise expressément la divulgation, que ce soit à l'avance ou après le fait.
  • Le traitement des informations est effectué conformément aux exigences de protection des données applicables.

 

VOS CONTACTS

N'hésitez pas à nous contacter

Dr. Philippe Nordmann

Ombudsman

Note & Secrétariat

Bureau du secrétaire : Mme Caroline Rupp
Téléphone : +41 58 658 51 67 67
Heures de bureau : Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (CET)

Indice :

  • Les courriels ne peuvent être livrés et acceptés par le serveur de messagerie que jusqu'à une taille de 30 Mo. Si la livraison de volumes de données plus importants est requise, une autre option (p. ex. serveur FTP ou boîte de dépôt) sera fournie sur demande.
  • Les langues préférées pour le traitement des e-mails entrants sont l'allemand et l'anglais. Le traitement des courriels dans d'autres langues peut prendre un peu plus de temps en raison du besoin de traduction.