Choose your region

or choose our
SEARCH
REGION: SWITZERLAND
Digital Workplace

Les entreprises ont encore un long chemin à parcourir en matière du digital workplace

Une étude a montré que la majorité des salariés souhaitent bénéficier d'un environnement de travail mobile, mais que les entreprises ont un retard à rattraper dans ce domaine. Les équipements et les concepts allant en ce sens manquent, malgré le fait que le digital workplace et les compétences numériques sont des facteurs de réussite essentiels dans les moyens de production du futur que sont l'Industrie 4.0 et l'Emploi 4.0.

Dans le futur, l'environnement du travail permettra aux salariés de travailler à tout moment et à partir de n'importe où, car ils auront un accès fiable à toutes les informations et applications de l'entreprise par le biais d'appareils en réseau. Malgré le fait que 74 % des salariés en Allemagne aimeraient bénéficier de cet avantage, de manière permanente ou au moins occasionnelle, seul 16 % d'entre eux l'ont. Moins d'un tiers des salariés peuvent aujourd'hui faire du télétravail. Le nombre de salariés qui travaillent dans des équipes virtuelles à travers différents départements, sites et pays reste faible, de l'ordre de 25 %.

Bien que les smartphones et les ordinateurs portables soient devenus omniprésents dans nos vies personnelles, cela n'est clairement pas le cas dans notre vie professionnelle. Seul 44 % des salariés ont un ordinateur portable à leur disposition, et seul 25 % ont un smartphone. Les entreprises ont encore un long chemin  à parcourir pour rattraper leur retard en matière de travail en ligne pour les salariés en déplacement. Il y a un manque de matériel informatique, et depuis un an il n'y a eu aucun progrès dans la mise en place du Digital Workplace.

La transformation numérique a créé de nouveaux défis pour les entreprises, mais si elles veulent relever ces défis, elles devront s'équiper des derniers équipements informatiques. Ainsi, l'environnement du travail s'appropriera des compétences numériques essentielles pour l'avenir. Cela signifie également que les entreprises peuvent utiliser les compétences numériques existantes.

Le nouveau poste de travail informatique nécessite plus que du matériel mobile. Des solutions complètes avec des concepts sur mesure sont également nécessaires. C'est ce qui transparait clairement des expériences de nos clients. Nous avons développé des solutions afin d'offrir la possibilité de gérer de manière sécurisée et facilement tous les appareils, que ce soit un smartphone, un ordinateur portable, une imprimante, ainsi que les services y afférents. Ce soutien est apporté à chaque phase de la vie du produit, à partir de son acquisition et des services y afférents jusqu'à l'effacement des données. TESMA® permet une facturation basée sur le paiement en fonction de l'utilisation, et l'effacement des données à la fin de la vie de l'appareil à l'aide d'une procédure certifiée (que nous appelons eraSURE®).

Les investissements dans un environnement de travail innovant augmentent également l'attractivité d'une entreprise en tant qu'employeur. Dans notre monde numérique, les salariés attachent une très grande importance aux appareils et applications qu'ils utilisent dans leur travail. Et plus l'écart entre l'utilisation personnelle et professionnelle est grand, plus leur frustration augmente. L'étude D21 Digital Index montre que la motivation et la productivité des salariés sont 25 % plus élevées dans un environnement de travail numérique. La fidélité des salariés est également plus grande lorsque les attentes et les exigences technologiques sont satisfaites, notamment s'ils peuvent sélectionner les modèles. Notre programme Corporate Owned, Personally Enabled (COPE) permet aux salariés de choisir leur équipement préféré à partir d'un portail en libre-service, de payer la différence de prix s'ils préfèrent un modèle plus sophistiqué, et de garder l'appareil au terme de sa vie professionnelle. L'environnement du travail du futur est particulièrement important pour les jeunes de moins de 30 ans. Dans le domaine de l'Emploi 4.0 il s'agit d'un facteur important quand on souhaite embaucher un personnel junior qualifié.

Si vous voulez en savoir plus sur notre vision, veuillez vous rendre sur notre page CHG-MERIDIAN sur LinkedIn.

Pour en savoir plus

Découvrez nos autres solutions et services.
Les solutions de mobilité pour les entreprises

La façon intelligente de travailler mobile

Notre nouvelle solution est la première à être complète et elle garantit à votre entreprise une stratégie pointue de mobilité. Ces « solutions de mobilité pour les entreprises » sont conçues avec toutes les fonctionnalités et services requis pour un parfait travail mobile. Découvrez la façon intelligente de travailler mobile.

weiterlesen 
SOLUTIONS DE SIGNALISATION NUMÉRIQUE

LA COMMUNICATION NUMÉRIQUE EN TEMPS RÉEL

Approche directe, échange rapide de contenu, grande acceptation et forte présence – les avantages des étiquettes électroniques de gondole (ESL) et des affichages grand format (LFD) sont une évidence. Nous aimerions vous prouver qu’il est facile d’en bénéficier.

weiterlesen 
MANAGED DESKTOP SOLUTIONS

UNE ORGANISATION EFFICACE DE VOS INVESTISSEMENTS TECHNOLOGIQUES

Ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes – la gestion de l'espace de travail informatique est devenue complexe, d’autant plus lorsque les utilisateurs ont des exigences différentes. CHG-MERIDIAN fournit d’importants gains sur votre environnement informatique mais aussi auprès de l'utilisateur final avec des solutions de gestion adaptées.

weiterlesen 

Contactez-nous !

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions !

Sebastian Apelt

Vice President Sales Switzerland