Choose your region

or choose our
SEARCH
REGION: SWITZERLAND
NOUS N'ATTENDONS PAS D'UN FINANCEMENT QU'IL SOIT SOLIDE, MAIS JUDICIEUX.

Quelles sont les caractéristiques d'un plan de financement intelligent ? Cinq principes.

Pourquoi le financement doit s'adapter à l'activité de l'entreprise et non l'inverse.

1. Le financement doit s'adapter à l'activité, et non l'inverse.

À l'ère de la digitalisation galopante, les entreprises doivent être plus flexibles et polyvalentes que jamais. Les structures et les processus évoluent en conséquence, les départements sont davantage consultés pour les décisions d'investissement.  Les modèles de financement pratiqués il y a 20 ans ne sont plus adaptés à cette culture. Des processus rationalisés et des modèles de facturation individualisés sont indispensables.  Ils offrent au département des finances la souplesse dont il souhaite faire bénéficier ses collaborateurs.

2. CFO, DSI et responsable de département : tous dans le même bateau ? Ne pas s'en remettre au hasard, mais miser sur la stratégie.

Faire de ces trois décisionnaires une seule entité efficace est l'un des enjeux majeurs des entreprises d'aujourd'hui. C'est là qu'intervient l'agilité. Cela implique une collaboration optimale pour les aspects liés à l'innovation et la production, mais aussi leur financement. Une entreprise a besoin de solutions de financement modernes agiles.

3. Miser exclusivement sur des solutions de financement classiques revient à sacrifier du potentiel d'innovation.

L'innovation est toujours un risque. Or, le risque est l'ennemi naturel des responsables des finances. Il est très compliqué de trouver une solution équilibrée avec les concepts de financement standard. De nouvelles approches, tel le modèle « try & use » (droit d'utilisation avec possibilité retrait à court terme si le projet s'avère peu optimal), encouragent la dynamique de l'innovation.

4. Avec les bons outils, il est possible de gérer des modèles de financement originaux.

À chaque projet sa solution de financement sur mesure ? Cela implique une transparence absolue et un contrôle maximal. Une telle approche réclame un outil de gestion complet et performant de tous les contrats et services, en interne et en externe.   TESMA est la solution appropriée.

5. Le financement réclame une expertise externe, impérativement indépendante.

Pour bénéficier d'une solution de financement optimale, il convient de procéder à des comparatifs et de s'appuyer sur l'expérience accumulée au fil de différents projets. Très peu d'entreprises ont cette expertise en interne. Disposer d'un partenaire solide, qui travaille

CONTACTEZ-NOUS !

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

Sebastian Apelt

Vice President Sales Switzerland

EN SAVOIR PLUS

Découvrez les autres solutions et services que nous proposons.
SYSTÈME DE GESTION DE SERVICE ET DE TECHNOLOGIE

TESMA® : RELIER DEUX MONDES À MERVEILLE

Nous cherchons principalement à réduire votre charge de travail et à vous soutenir vous et votre entreprise à chaque étape du cycle de vie technologique. Et cela repose précisément sur TESMA®, qui rassemble des informations commerciales et techniques en les intégrant totalement.

continuer à lire 
Déploiement du digital workplace

Réussir le déploiement du digital workplace

Chez les particuliers, les smartphones et tablettes équipent tous les foyers. Et c'est justement sur le lieu de travail que de nombreuses personnes se retrouvent encore confrontées au monde analogique. Avec un peu de préparation en amont, il n'est pas bien difficile de mettre en place un digital workplace.

continuer à lire 
GESTION DE LA TECHNOLOGIE POUR VOTRE ENTREPRISE

NOS SERVICES POUR RÉDUIRE VOTRE CHARGE DE TRAVAIL

De l'informatique aux technologies de l'industrie et de la santé – en s'appuyant sur une expertise complète et en proposant des services personnalisés, nous fournissons des progrès visibles pour la gestion de vos technologies.

continuer à lire