Choose your region

or choose our
SEARCH
REGION: SWITZERLAND
Digital Workplace

6 étapes pour réussir votre Digital Workplace

Qu'il s'agisse du Cloud computing, de l'expansion du réseau de fibre optique, ou de la couverture de la téléphonie mobile, l'Allemagne accuse un certain retard dans des domaines essentiels à la révolution numérique. Malheureusement, c'est également le cas pour l'organisation du travail et l'équipement des environnements de travail. Nous allons vous montrer comment une bonne stratégie peut augmenter votre efficacité et comment mettre la Digital Workplace au cœur de votre stratégie numérique.

6 étapes pour réussir votre Digital Workplace

Un tel changement de paradigme, passant de l'acquisition et de l'usage traditionnels de matériel informatique vers le Digital Workplace ne peut pas se produire du jour au lendemain, surtout dans les grandes entreprises. C'est pourquoi vous devez procéder de manière stratégique :

Les enquêtes sur « l'avenir de l'environnement de travail » montrent que les personnes répondant à ces enquêtes associent ces termes avec des heures de travail plus flexibles, du télétravail, un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et personnelle et moins de pressions pour être passer tout son temps au bureau.

  1. Développer une vision :
    Avant de décider d'un concept de digital workplace, il est essentiel d'avoir une vision claire de votre paysage informatique dans trois ans. De quel équipement avez-vous besoin ? Quelle est la durée d'utilisation la plus adaptée pour l'appareil ? Qui est autorisé à commander tels types d'appareils et quand ? Il s'agit d'une partie des aspects qui doivent être stratégiquement planifiés et définis à l'avance.
  2. Travailler en collaboration avec les directions des services informatiques et financiers :
    Les responsables des services informatique sont particulièrement à la recherche d'une évolution rapide de la culture et souhaitent revoir chaque processus. Ils sont également susceptibles de planifier des dépenses en capital considérables afin de remplacer le matériel informatique dès que possible. Quant aux directeurs financiers, ils s'attarderont d'abord sur l'aspect des coûts. C'est dans ce contexte, que nos solutions sur mesure prennent·tout·leur·sens. Ils permettent de faciliter l'étalement des paiements sur la durée de vie utile du Digital Workplace tout en conservant les liquidités de l'entreprise, répondant ainsi à la fois aux obligations de la direction des services d'information (CIO) et de la direction financière (CFO).
  3. Fournir uniquement ce qui est nécessaire :
    Tous les salariés n'ont pas les mêmes besoins d'équipement informatique et de logiciels. Le personnel sur le terrain, notamment pour la vente ou la maintenance, a besoin d'ordinateurs portables légers et robustes. Pour les designers, les développeurs, et les graphistes, c'est la performance qui est plus importante.
  4. Avoir un calendrier de lancement flexible :
    Au lieu de passer des semaines à concevoir des projets pour remplacer tous les ordinateurs à la fois, optez pour une amélioration progressive du parc informatique en fonction des besoins. Les concepts d'environnement de travail à échéances courtes et flexibles, faciliteront cette stratégie.
  5. Rester réaliste dans la planification :
    Même si vous avez hâte de découvrir les nouvelles tendances informatiques, vous devez garder à l'esprit la réalité du travail quotidien de vos salariés. Évitez de planifier le Digital Workplace en fonction d'un scénario imaginaire. Discutez-en plutôt avec les personnes concernées.
  6. Transformer l'acquisition de matériel informatique en une séance de shopping :
    Les plateformes de e-commerce tels qu'Amazon ont révolutionné l'expérience d'achat. Vos salariés veulent un même degré de fluidité de la part du service informatique, mais en réalité ils ne l'obtiennent pas souvent. Grâce à notre plateforme TESMA®-Portal vous pouvez offrir à vos salariés une expérience d'achat unique. Ici, vos salariés peuvent commander leur propre équipement à partir de produits présélectionnés par l'employeur.

TESMA® offre également des informations détaillées sur le matériel informatique commandé et la façon dont il a été utilisé. En analysant ces données, il est possible de prévoir les besoins futurs et avoir une transparence totale des coûts.

Contactez-nous !

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions !

Sebastian Apelt

Vice President Sales Switzerland

Pour en savoir plus

Découvrez nos autres solutions et services.
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

ASSURER L'EFFICACITÉ DANS LE CYCLE DE VIE DE LA TECHNOLOGIE

Les départements informatiques sont souvent confrontés à des exigences changeantes et à une tecnologies galopantes et à grande obsolescence. Cela rend la gestion du portefeuille informatique plus complexe et plus fine.

weiterlesen 
Solutions d’impression

LA VOIE VERS UNE INFRASTRUCTURE D’IMPRESSION PERFECTIONNÉE

Quel type et combien d’équipements faut-il pour assurer la fluidité des processus de travail ? Comment garantir un approvisionnement continu en consommables pour les imprimantes et les photocopieurs multifonctions ? Et comment assurer la transparence des coûts des consommables ? Voici quelques-unes des questions auxquelles nous pouvons répondre par une solution d’impression cohérente, adaptée, et sur mesure. Cette réponse totalement intégrée combine l’expertise technique et commerciale. De plus, elle intègre les processus, qui correspondent aux compétences fondamentales de CHG-MERIDIAN. De même, elle permet au client de gérer efficacement son parc informatique et de travailler dans ce sens.

weiterlesen 
SYSTÈME DE GESTION DE SERVICE ET DE TECHNOLOGIE

TESMA® : RELIER DEUX MONDES À MERVEILLE

Nous cherchons principalement à réduire votre charge de travail et à vous soutenir vous et votre entreprise à chaque étape du cycle de vie technologique. Et cela repose précisément sur TESMA®, qui rassemble des informations commerciales et techniques en les intégrant totalement.

weiterlesen