Choose your region

Eastern Europe
Northern Europe
Australia / New Zealand
or choose our
SEARCH
REGION: SWITZERLAND
LES RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS

REMARQUABLES SUR TOUS LES POINTS

CHG-MERIDIAN figure parmi les leaders mondiaux de la gestion indépendante d’actifs technologiques concernant les technologies de l’information, les technologies industrielles et les technologiesde la santé

UNE GESTION COMPLÈTE DES INFRASTRUCTURES TECHNOLOGIQUES

Nous nous appuyons sur quelques 900 collaborateurs à travers le monde pour assurer une gestion complète des infrastructures technologiques de nos clients. L’accompagnement proposé comprend des conseils personnalisés ainsi que des services financiers et opérationnels, sans oublier le reconditionnement dans notre propre centre de technologie et de service.

Sur ces pages, nous avons repris les principales informations à l’attention de nos partenaires commerciaux. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ces sujets et sur d’autres dans notre dernier rapport annuel.

Il est possible de trouver de plus amples informations sur les précédents rapports annuels et sur d’autres sujets dans notre dernier rapport annuel.

Dr. Mathias Wagner, Président du Conseil

Conférence de presse annuelle 2017

sources de financement 3

financement sans recours, prêts, autofinancement avec le flux de trésorerie disponible et notre propre valeur nette

Pluse de 100

dans le monde entier

Au moins 60 our cent

sans recours

 

 

 

 

NOTRE STRATÉGIE FINANCIÈRE

La solidité financière de CHG-MERIDIAN résulte de notre excellente position sur le marché et de la poursuite systématique de notre stratégie.

Financement

Conformément à nos valeurs, en termes de financement, cœur de métier de CHG-MERIDIAN, nous accordons toujours une priorité absolue à l’innovation, à la répartition des risques et au rationalisme.

Nos besoins de financement sont liés à nos activités commerciales : d’une part, cette mission consiste à fournir aux clients des conseils et un soutien en matière de technologies et de services ; d’autre part, elle couvre la location d’actifs.

Les trois principales sources de financement dont nous avons besoin dépendent à des degrés variables de la stratégie de l’entreprise et du marché : le financement sans recours (notamment le financement au forfait), des prêts (lignes de crédit bancaire bilatéral et prêts syndiqués), ainsi que notre propre valeur nette et flux de trésorerie disponible (autofinancement). En finançant les montages de contrats de location, nous nous concentrons principalement sur le respect des échéances. À ce titre, CHG-MERIDIAN collabore au niveau régional et international avec un certain nombre de partenaires financiers.

La grande diversification des instruments de financement et des partenaires financiers auxquels nous faisons appel permet à CHG-MERIDIAN de proposer un solide modèle de financement.

Le financement sans recours

La vente de créances sans recours – également connue comme le financement au forfait – demeure un des piliers du financement des principales activités de CHG-MERIDIAN. Au niveau du groupe, au moins 60 pour cent du volume annuel des montages liés au leasing est couvert par des sources de financement sans recours.

Prêts

Pour financer ses montages liés au leasing, mis à part les prêts bilatéraux des banques et des caisses d’épargne, CHG-MERIDIAN est également en mesure d’accéder à des prêts syndiqués impliquant des caisses d’épargne et des coopératives de crédit.

Depuis 2013, pour couvrir une partie de ses besoins de liquidités liés au financement global de l’entreprise, CHG-MERIDIAN a également eu recours à quatre emprunts obligataires auprès d’un grand groupe d’investisseurs, qui sont renégociés annuellement.

Des relations commerciales, parfois de longue date, avec les partenaires financiers permettent que ces prêts soient tous accordés sans devoir fournir de garanties supplémentaires.

CONTACTS

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des prochaines dates de publication par CHG-MERIDIAN de nouveaux rapports d’un intérêt particulier pour les investisseurs.

Volkmar Lange

Head of Group Treasury

David Lachenmaier

Head of Treasury Central Europe

HAUT DE LA PAGE

Il n’y a pas que les indicateurs financiers qui comptent. Peut-être souhaitez-vous obtenir d’autres informations utiles concernant CHG-MERIDIAN. Vous trouverez notamment trois sujets importants que nous recommandons.
L’ENTREPRISE

Nos valeurs

L’expertise, l’indépendance, la solidité, la portée internationale – nous mettons nos valeurs en pratique dans notre travail au quotidien. Nos clients et nos collaborateurs peuvent en avoir la certitude absolue.

PLUS D’INFORMATIONS SUR L’ENTREPRISE 
L’HISTOIRE DE L’ENTREPRISE

Un petit miracle économique

Partie d’une initiative individuelle de taille modeste, notre entreprise emploie actuellement près de 900 personnes. Une installation a donné lieu à près de 37 sites dans 23 pays à travers le monde.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’HISTOIRE DE L’ENTREPRISE 
LES SOLUTIONS

Des racines locales, une dimension mondiale

Prêt pour des défis mondiaux : avec des racines sur le plan local et des solutions innovantes en matière de technologies de l’information, de technologies industrielles et de technologies de la santé.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES SOLUTIONS