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CLARIANT : digitalisation des processus IT avec CHG-MERIDIAN

UNE GESTION INFORMATIQUE SIMPLE À PORTÉE DE MAIN

Comment Clariant est passé au digital workplace et a optimisé ses opérations informatiques.

NOTRE CLIENT CLARIANT

13 235 employés sur 85 sites répartis sur tous les continents. Plus de 3,8 milliards de francs suisses de chiffre d’affaires. Des chiffres impressionnants qui font de CLARIANT un leader mondial dans le secteur des produits chimiques. Notre partenariat de longue date avec Clariant, qui a encore gagné en élan grâce à un processus de gestion du cycle de vie des appareils fluide et numérique.

CHALLENGES

PASSER AU DIGITAL WORKPLACE

Nécessité d'une adoption rapide du numérique par les équipes opérationnelles

DÉPARTEMENT INFORMATIQUE SURCHARGÉ

Les experts IT ne pouvaient se focaliser sur leur coeur métier du fait d'une surchage liée à la gestion du parc IT

PROCESSUS MANUELS

Besoin d’une gestion plus efficace et automatisée des équipements

PROCESSUS DIGITALISÉS ET AUTOMATISÉS, DE LA COMMANDE AUX RETOURS

Pendant la pandémie de coronavirus, CLARIANT avait besoin d’un nouveau moyen efficace pour équiper ses employés avec l’équipement IT dont ils avaient besoin. Ce besoin avait été préalablement défini, mais devait maintenant être mis en oeuvre très rapidement : il fallait une solution pour automatiser les workflows de gestion des appareils.

NOTRE FORMULE DE SUCCÈS

ACTIFS

1 200 smartphones pour les employés en Allemagne et d’autres équipements permettant de travailler de n’importe où.

SERVICES FINANCIERS

Location : "l'usage plutôt que le propriété" est la devise de notre concept de financement. Avec des mensualités régulières au lieu d’investissements importants, la location offre une meilleure planification budgétaire et préserve les liquidités.

SERVICES

Services de gestion du cycle de vie, portail en libre-service tesma® pour la commande directe d'équipements par les collaborateurs et processus d’effacement certifiés des données avec eraSURE.

SERVICES DE GESTION DU CYCLE DE VIE

Nos services couvrent l’ensemble du cycle de vie des équipements IT. Cela inclut la configuration des appareils mobiles, la livraison à domicile ou au bureau, l’assistance et la maintenance, le remplacement rapide en cas d'indisponibilité et un environnement durable grâce au reconditionnement des appareils pour une deuxième vie.

TESMA

La gestion des appareils CLARIANT a été réorganisée à l’aide de notre plateforme de gestion des actifs tesma®. Les collaborateurs peuvent commander facilement leurs propres appareils à partir d’un catalogue défini via la fonction libre-service dans le portail tesma®. Approbations, déploiements, livraison, service et maintenance, retours d’appareils : tout est désormais automatisé et les processus sont fluides et considérablement accélérés. La solution parfaite pour soulager le service informatique de CLARIANT en lui permettant d’investir plus de temps dans des tâches essentielles.

tesma en

CONCLUSION

La combinaison de processus en libre-service et automatisés dans notre plateforme de gestion d’actifs tesma® profite à toutes les parties concernées : les collaborateurs ont toujours accès à de nouveaux appareils et peuvent commander eux-mêmes des équipements. La gestion des appareils est automatisée, de la commande, la livraison et l’utilisation à la maintenance, l’entretien et le retour. En associant les données techniques et financières, le service informatique dispose d’une vue d’ensemble sur simple clic. En s'affranchissant de la charge opérationnelle, ils peuvent se consacrer plus efficacement à leurs tâches stratégiques.

« Cela signifie que nous avons choisi un produit cent pour cent adapté à nos besoins et que nous n’avons pas dû acheter de matériels dans des packages dont nous n’avions pas besoin. »
SABINE TSCHÖP, PROCUREMENT MANAGERIN, CORPORATE SERVICES AT CLARIANT IN DEUTSCHLAND
PARLONS DES CHIFFRES

CONCENTREZ-VOUS SUR CE QUI COMPTE

66 %

du temps d'un travailleur intellectuel est consacré au travail de bureau et à la "gestion transversale".
- Harvard Business Review (2013)

COÛTS D’EXPLOITATION RÉDUITS

90 %

des entreprises ont été confrontées à des conséquences dues au personnel IT consacrant du temps à des tâches manuelles et répétitives.
- McKinsey & Company (2023)

AGILITÉ ACCRUE

53 %

des entreprises signalent que les équipes informatiques passent de plus en plus de temps à gérer les technologies et l’infrastructure.

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En savoir plus sur tesma 

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