Les attentes en matière de digital workplace sont élevées. Les salariés veulent uniquement des technologies innovantes et puissantes, aussi conviviales que leurs applications personnelles et qui offrent une expérience d'utilisation optimale. Naturellement, les technologies informatiques et les applications utilisées doivent être récentes et mises à jour régulièrement en fonction des besoins.
Le matériel informatique doit également être adapté. Les salariés s'attendent à avoir des équipements fiables d'excellente qualité.
Pour pouvoir offrir des modèles aussi flexibles, les entreprises doivent avoir un environnement de travail moderne, un digital workplace. Cela permet aux salariés de travailler plus efficacement en ayant accès à leurs applications et données à tout moment à partir de n'importe où au monde.
Fournir un digital workplace, adapter des processus existants, et gérer des composants sur mesure (logiciel, serveur, appareils) tout au long du lifecycle sont des tâches complexes qui nécessitent de nombreuses ressources.
Les aspects administratifs doivent également être pris en considération, tels que la planification et le contrôle des coûts des appareils, de la technologie, des logiciels, et de la connectivité, ainsi que leur maintenance et le service tout au long de leur durée de vie. Combien y a t-il de digital workplaces ? Quel est leur coût ? Comment peut-on surveiller les coûts de chaque élément et garantir leur bonne allocation ? Voilà quelques-unes des questions qui doivent être prises en compte.
En pratique, les directions IT et financières sont généralement gérées séparément, ce qui a souvent des conséquences négatives : les processus tout au long du cycle de vie du matériel technologique manquent de transparence, et les services informatiques, comptables et de procurement ont une lourde charge administrative, et, finalement, les économies potentielles restent souvent inexploitées.
Fournir un environnement de travail numérique, adapter des processus existants, et gérer des composants sur mesure (logiciel, serveur, appareils) tout au long du lifecycle sont des tâches complexes qui nécessitent de nombreuses ressources.
Il y a également les aspects administratifs qui doivent être pris en considération, tels que la planification et le contrôle des coûts des appareils, de la technologie, des logiciels, et de la connectivité, ainsi que de garantir le service tout au long de la durée de vie. Combien y a t-il d'environnements numériques ? Quel est leur coût ? Comment peut-on surveiller les coûts de chaque élément et garantir l'allocation correcte ? Voilà quelques unes des questions qui doivent être prises en compte.
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