SEARCH
REGION: SWITZERLAND
DE
FR
QUATRE EXEMPLES

TRAVAILLER AVEC TESMA – UN QUOTIDIEN SIMPLIFIÉ


UNE GESTION DES ÉQUIPEMENT NATURELLE

David dispose d’une vue d’ensemble complète. Ce responsable informatique sait que les collègues de Neustadt ont besoin de trois nouveaux ordinateurs. L’imprimante commandée par Tom, du service marketing, est déjà en route. La demande d’intervention de Monsieur Wieland est, quant à elle, déjà en cours de traitement par le prestataire. De plus, les commerciaux savent qu’ils doivent renvoyer leurs appareils d’ici la semaine prochaine. Bien entendu, l’effacement conforme des données est déjà assuré.

David n’a pas eu beaucoup de travail dans ce contexte pourtant chargé. Un seul et même logiciel le met en relation avec ses collègues, fabricants et fournisseurs de services. Une fois mis en place, les processus de gestion se déroulent de façon autonome. Dans tesma ou dans votre propre système. Un soutien idéal pour les solutions d’utilisation de CHG – et un soulagement considérable pour le service informatique de David.

 

 

COMMENT CA MARCHE ? AVEC TESMA.

Accès à toutes les données relatives aux actifs pour une identification facile des besoins

Processus d’expédition automatisés

Libre-service pour les incidents

UN PROCESSUS DES ACHATS RATIONALISÉ

Tom, du service marketing, apprécie la liberté dont il bénéficie. Il commande en effet désormais lui-même ses nouveaux outils de travail. En libre-service, il choisit parmi plusieurs modèles d’ordinateurs portables. S’il le souhaite, il peut payer à titre privé pour passer à un smartphone plus performant. Et le service informatique s’en réjouit : David, son responsable, n’a plus à se soucier de l’identification des besoins.

Marie, du service des achats, ressent elle aussi un véritable soulagement. Grâce à des flux de travail entièrement numériques, elle est en relation avec différents partenaires et fournisseurs. L’équipement de Kai, son nouveau collègue commercial, est par exemple fourni sous forme de bundle : D’une simple pression sur un bouton, l’ordinateur portable et le smartphone, les accessoires et les services adaptés sont ajoutés au caddie. Qui plus est, les commandes de solutions de leasing et d’achat sont automatiquement transmises aux différents fournisseurs et prestataires de services.

 

 

COMMENT CA MARCHE ? AVEC TESMA.

Intégration numérique de différents fournisseurs

Libre-service ou commande en gros

Toutes les données réunies dans un seul et unique système

DES ANALYSES QUI SIMPLIFIENT LE CONTRÔLE DE GESTION

Aujourd’hui, Laura du service Controlling, prévoit d’établir le budget du prochain trimestre. Elle se connecte et, d’un seul coup d’œil, visualise les dépenses à venir dans les trois prochains mois. Pour un poste donné, elle souhaite en savoir plus ? Trois clics plus tard, elle dispose d’un rapport détaillé sur les coûts encourus en mai sur le site de Bordeaux. D’un autre coup d’œil, elle visualise les bons de location enregistrés au format numérique.

Pour Laura, la validation des factures est également accélérée. Il lui suffit d’importer les données de facturation de tesma dans son propre système – en un clic de souris via l’interface EDI. Elle peut ainsi comparer de façon pratique les montants des factures échues.

Qu’il s’agisse d’établir un budget ou de valider des factures, tesma offre à Laura un aperçu des flux de paiements relatifs à tous les équipements. Elle dispose ainsi de bases de données de qualité, sur laquelle elle peut s’appuyer pour prendre des décisions avisées.

 

 

COMMENT CA MARCHE ? AVEC TESMA.

Flux de travail numériques : établissement simple du budget, de la consommation et des capacités

Contrôle des coûts en remontant à l’origine – y compris à l’international

Maîtrise des flux de paiement – données EDI mises à disposition par voie numérique

MEILLEURES DÉCISIONS DE GESTION STRATÉGIQUE

Des indicateurs clés accessibles en un coup d’œil, une gestion des actifs et un approvisionnement efficacement automatisés, un travail à distance qui se déroule sans problème : Angelika, CEO, se fie volontiers à son nouveau logiciel. Avec tesma, elle peut combiner et analyser intelligemment des données d’actifs provenant de différents systèmes – une aide à la décision importante. Son entreprise a progressé sur la voie de la transformation numérique durable.

Elle sait également exactement ce qu’il en est de l’empreinte carbone de ses parcs d’équipements : via un rapport généré rapidement et une vue d’ensemble de tous les équipements, précisant les informations relatives à la compensation du CO2. Une vue d’ensemble qui intéresse de nombreux autres collaborateurs. L’image de marque de l’employeur, associée à de nouvelles libertés dans le choix des équipements, est également valorisée.

 

 

COMMENT CA MARCHE ? AVEC TESMA.

Automatisation de la gestion des actifs et de l’approvisionnement – y compris à l’international

Consolidation de l’image de marque de l’employeur

Utilisation des données de tesma dans ses propres systèmes