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Achats informatiques 2.0

Motivation des collaborateurs

Au bout d’un an de pandémie, il est devenu évident que la productivité au bureau numérique dépend essentiellement de la satisfaction des collaborateurs. Mais comment puis-je motiver mes principales ressources si je doit également réaliser des économies et si mon service informatique est plus sollicité que jamais sur le plan opérationnel et administratif?

Lorsque le lieu de travail change fréquemment et que les collaborateurs doivent faire preuve d’une grande flexibilité, la satisfaction concernant l’équipement joue un rôle de plus en plus important. Cela concerne tous les domaines, des ordinateurs portables aux équipements, comme les écouteurs, etc., en passent par les smartphones. Tout ce qui rend accélère les processus de travail, les rends plus pratiques et les simplifie favorise non seulement la motivation personnelle, mais également la productivité. Si les utilisateurs peuvent choisir eux-mêmes les appareils qui répondent à leurs exigences et à leurs préférences, leur travail est considérablement facilité. Mais est-ce que cela ne va pas exploser tous les budgets, sans parler de la charge de travail du service informatique en ce qui concerne l’achat et la gestion des appareils? Absolument pas. Le portail TESMA® représente une solution.

Le portail TESMA® automatise les achats

Les collaborateurs font l’expérience du libre-service sur le portail TESMA®, presque comme dans une boutique en ligne: ils disposent d’une sélection prédéfinie d’appareils adaptés à leurs besoins et aux exigences de leur poste de travail. Ils peuvent passer leurs commandes de manière rapide et pratique sur le portail TESMA®. Fini le temps où il fallait passer des heures à remplir, à approuver ou à numériser des formulaires. Les processus d’approbation sont automatiques. Il est possible de choisir librement si l’appareil doit être envoyé au travail ou à domicile. Souhaitez-vous permettre à vos collaborateurs de l’utiliser de manière privée simplement et en toute sécurité? C’est possible grâce au portail TESMA®.

La véritable particularité de cette forme d’achat individuel est la suivante: en payant un supplément de leur poche, les collaborateurs peuvent passer à l’appareil supérieur de leur choix. Ceux qui préfèrent avoir le tout dernier modèle de smartphone, plus de mémoire pour leur ordinateur portable, un processeur plus puissant ou à des périphériques plus pratiques ou plus nombreux peuvent tout simplement les commander en sus. Il est possible de facturer la différence de coûts de manière simple et automatique avec le versement du salaire suivant. Tout virement séparé ou autre est inutile.

Woman in a stripped shirt looking at a laptop

PORTAIL TESMA® : LE TRAVAIL MOBILE SIMPLIFIÉ

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«Dans une période pendant laquelle les économies sont nécessaires, la motivation des collaborateurs n’a jamais été si importante : le portail TESMA® permet de proposer des offres intéressantes au personnel et de maîtriser le budget.»
Geoffrey Umba, Country Service Manager at CHG-MERIDIAN in Belgium
Geoffrey Umba - CHG-MERIDIAN

Assistance, service, échange d’appareils: une gestion simple

Le portail TESMA® permet des processus qui permettent de travailler de manière plus simple, plus rapide et plus fluide en évitant tout grain de sable dans les rouages. En effet, ce facteur augmente à la fois l’efficacité et la satisfaction au travail: le portail garantit non seulement des achats sans surcoût pour l’entreprise, mais permet également de gérer l’assistance, la maintenance, les mises à jour ou les réparations éventuelles nécessaires et le remplacement des appareils, ainsi que l’effacement sécurisé des données, de manière automatique.

Le personnel n’a plus besoin d’adresser des requêtes compliquées au service informatique, d’écrire des demandes et d’attendre l’autorisation ou leur exécution. Le portail TESMA® propose plutôt une expérience client familière. Personne ne doit interrompre son travail plus longtemps qu’il n’est absolument nécessaire, la joie anticipée des collaborateurs commence dès qu’il ont choisi leur équipement. Toute l’interaction avec le portail laisse une impression positive, même si l’environnement de travail peut parfois s’avérer complexe. Le télétravail et le travail mobile font partie d’une nouvelle normalité dans laquelle chaque simplification et chaque aspect pratique comptent.

Externaliser les achats tout en réduisant les coûts

Les achats sur le portail TESMA® motivent non seulement les collaborateurs, mais ont également des conséquences externes: en effet, l’entreprise donne l’image d’un employeur qui fournit les conditions optimales à son personnel très qualifié. De plus, contrairement à de nombreux autres investissements dans ce domaine, l’externalisation de l’achat et de la gestion des appareils grâce au portail TESMA® n’entraîne aucun surcoût pour l’entreprise. Il est même possible de réaliser des économies en informatique.

Des solutions simples et efficaces sont requises pour les achats informatiques. En effet, les compétences d’un bon service informatique doivent être exploitées pour la numérisation en cours et les solutions innovantes. Ceux qui déchargent leurs spécialistes de la validation des appareils ou d’autres tâches administratives de routine libèrent des capacités de production. C’est précisément ce que permet le portail TESMA®, sans parler du fait que les coûteuses durées d’indisponibilité sont réduites au minimum. Le contrôle de gestion obtient facilement les chiffres et les données qui l’intéressent, les administrateurs conservent la vue d’ensemble des sites, des durées et de tous les autres aspects de la gestion des appareils. Le portail TESMA® représente par conséquent solution transverse moderne pour toutes les entreprises qui souhaitent créer des conditions durables pour le télétravail.

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